Tel :

06 18 97 99 99

Email :

contact@cabinet-sophreiki.fr

Horaires :

Consultations sur rdv

Si on veut obtenir quelque chose qu’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose qu’on n’a jamais fait.

Périclès

Mon intérêt pour les médecines parallèles date de mon adolescence, mais à cette époque, parler de thérapies énergétiques nous imposait un « statut » d’extra-terrestre. Heureusement les choses ont bien évolué depuis.

Après un parcours professionnel dans l’information, donc bien différent, je suis revenu vers mes premiers amours en 2016,

J’ai donc suivi deux types de formations en Thérapies énergétiques et en Sophrologie, dans lesquelles j’ai beaucoup appris sur moi, sur l’humain et le monde qui nous entoure.
De cette démarche est né le désir de venir en aide aux autres. Grâce à l’apport concret d’outils simples et efficaces à partager.

Je me suis tourné vers la Sophrologie sous sa forme authentique, délivrée par Maryse Petapermal (sophrologue Caycedienne de cycle III).
Elle s’est rapidement imposée comme méthode essentielle et complète mais encore comme un complément indispensable à ma pratique parallèle des thérapies énergétiques.

Car oui, le corps est énergie, on peut communiquer avec elle et avec lui.
Et lorsque notre placement est juste et harmonieux, il est possible de libérer et, sinon guérir, du moins soulager et soigner.

Ayant la volonté de faire évoluer ma compréhension du soin et de parfaire mes techniques thérapeutiques, je m’intéresse également à la Médecine Traditionnelle Chinoise (à laquelle je me forme actuellement à l’IFTEM de Bordeaux, cursus sur 5 ans, sous l’égide de l’académie de médecine traditionnelle chinoise de Pékin).