Tel :

06 18 97 99 99

Email :

contact@cabinet-sophreiki.fr

Horaires :

Consultations sur rdv

Mot japonais qui veut dire « énergie vitale universelle »
Un « soin reiki », c’est l’art de canaliser cette énergie et de la transmettre par application des mains.

Cette méthode de soin naturel agit sur la totalité de l’être en faisant circuler les énergies dans toutes les parties du corps qui en ont besoin.
Cela afin de : soulager, de ré-harmoniser et re-dynamiser la personne.

Recevoir du reiki, c’est débloquer nos circuits énergétiques et par la-même se libérer de certains traumatismes, grâce à un processus d’intégration qui s’opère automatiquement.
Conséquence, il s’ensuit un amélioration notable de l’état général de la personne.

Un peu d’histoire

A. la fin du 19 ème siècle au Japon, le docteur Mikao Usui (président de l’université chrétienne de Dorshisha) fonde le Reiki.

Pour lui tout commence avec une interrogation d’un de ses étudiants. Qui demande un jour au Maître s’il acceptait littéralement le contenu du Livre Sacré (Bible).

A cette question de docteur Usui est embarrassé car s’il est écrit dans la Bible que Jésus guérissait les malades en touchant leurs plaies, rien de scientifique ne le confirme et le docteur Usui ne l’a pas constaté par lui-même.

Conséquence, il démissionne de sa chair de président d’université pour se rendre aux Etats Unis (Université de Chicago) et tenter de percer « le secret de Jésus » pour guérir par impositions des mains.

Plus tard, de retour au Japon il étudie le Bouddhisme. Il intégre un monastère Zen. Il y apprend les formules et symboles de guérison enseignés par Bouddha.

Après ces longues études, il effectue une retraite de 21 jours sur la montagne sacrée au Japon. A l’issue de celle-ci, il reçoit de ses guides spirituels, les symboles et l’enseignement du reiki.

Son retour se fit sans problème majeur à ceci près que dans la descente, il se blesse. Il pose alors sa main sur sa blessure, est celle-ci guérit. Il recommence ce geste sur des malades, avec toujours autant de résultats. C’est alors qu’il s’aperçoit que cette imposition n’est pas étrangère au rétablissement de la santé des malades.
C’est comme cela que sont nés les fondements du reiki.

Des lors, Mikao Usui a continué à pratiquer et enseigner le Reiki Usui Ryoho (traditionnel).
Cet enseignement est aujourd’hui, toujours dispensé au sein de la Gakkaï (université du reiki) au Japon.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Depuis des décennies, la physique quantique montre que la matière est une concentration de l’énergie ; que le corps humain est pure énergie, avant même, d’être biologique et chimique.

Issu des Médecines Traditionnelles Orientales (MTC, Ayurveda et japonaise), le Reiki, dans sa pratique transmet à travers les paumes de la main, l’énergie canalisée de l’Univers afin de rééquilibrer la force de vie.

Les bienfaits du Reiki

Les premiers bienfaits du Reiki se remarquent sur les plans physique et émotionnel.
Le Reiki consolide la capacité du corps à « s’auto-harmoniser » en rétablissant son équilibre énergétique. Il ne se substitue aucunement à un traitement médical, mais peut être associé à d’autres thérapies (acupuncture, Chi Kung, massothérapie, réflexologie, etc.)