Le Reiki

Le Reiki c’est quoi ?

Reiki est un mot japonais qui veut dire « énergie vitale universelle ».
Un soin reiki, c’est l’art de canaliser cette énergie et de la transmettre par application des mains.
C’est une méthode de soins naturel qui agit sur la totalité de l’être en faisant circuler les énergies dans toutes les parties du corps qui en ont besoin . 
Elle a pour conséquence de soulager, de ré-harmoniser et re-dynamiser la personne. 
Recevoir du reiki c’est débloquer nos circuits énergétiques et par la-même se libérer de certains traumatismes grâce à un processus d’intégration qui s’opère automatiquement.
Résultat physique et psychisme étant très étroitement liés, il s’ensuit un amélioration notable de l’état général de la personne. 
A noter que le Reiki ne se substitue en rien à un traitement médical, mais qu’il peut être pratiquer en complément.

Un peu d’histoire

Le Reiki a été fondé à la fin du 19ème siècle au Japon par le docteur Mikao Usui (président de l’université chrétienne de Dorshisha). 
Tout a commencé avec une interrogation d’un de ses étudiants. Qui demanda un jour au Maître s’il acceptait littéralement le contenu du Livre Sacré (Bible). 
A cette question de docteur Usui fut embarrassé ,car s’il est dit dans la Bible que Jésus guérissait les malades en touchant leurs plaies, rien de scientifique ne le confirmait et le docteur Usui ne l’avait pas constaté par lui-même. 
Conséquence, il démissionna de sa chair de président d’université pour se rendre aux Etats Unis (Université de Chicago) pour tenter de percer le secret de Jésus pour guérir pr impositions des mains.

Plus tard il revient au Japon pour étudier le Bouddhisme. Il intégra un monastère Zen et appris ainsi les formules et symboles de guérison enseignés par Bouddha.
Après ces longues études , il parti  sur la montagne sacrée au Japon. Sa retraite durant 21 jours c’est au bout de cette retraite qu’il reçut de ses guides spirituels, les symboles du Reiki et l’enseignement qui va avec. 
Son retour se fit sans problème majeur à ceci près que dans la descente, il se blessa. Il posa alors sa main sur sa blessure, et celle-ci fut guérie. Il recommence ce geste sur des malades, toujours avec autant de résultats. C’est alors qu’il compris qu’il avait non pas le pouvoir de guérir avec les mains, mais que cette imposition n’était pas étrangère au fait que les malades se sentaient mieux. 
C’est comme cela que sont nés les fondements du Reiki. 
Depuis Mikao Usui a continué à pratiquer puis à enseigner le Reiki Usui Ryoho (traditionnel). 
Cet enseignement est aujourd’hui, toujours dispensé à la Gakaï (université du Reiki) au Japon.

Pensez à votre santé, donnez-vous ce moment

error: Content is protected !!