Thérapies énergétiques

Parce que la nature et l’environnement nous offrent le meilleur des remèdes contre les maux du siècle, les techniques de soins naturels comme la sophrologie ou encore les thérapies énergétiques sont en plein essor.

L'art et la science des thérapies énergétiques

Avec l’expérience, je me suis aperçu que certaines zones étaient en relation avec l’affectif et l’émotionnel. Ainsi grâce à ces techniques, on est capable de dire à une personne où elle a mal et ce, sans la connaître, ce qui est très surprenant.
Chaque « blocage » a une signification particulière. Ces techniques visent également à sensibiliser les gens aux phénomènes énergétiques.
Bien sûr, avant d’expliquer tout cela, il m’a fallu un certain temps pour l’accepter moi-même.
Une fois conscient des causes de son mal-être, chaque personne peut faire régulièrement des bilans pour voir ce qui a évolué.

L’idée est d’associer des techniques de soin très anciennes avec ce que l’on a découvert aujourd’hui. Au cours de mes formations – j’ai jusqu’à présent étudié le reiki. Je me forme actuellement à la médecine traditionnelle chinoise – j’ai pu vérifier tout cela.

Concrètement, il y a le corps physique et ce que l’on appelle les corps énergétiques. Aujourd’hui nous avons la preuve de l’existence de ces corps énergétiques, ne serait-ce que par la chaleur dégagée par un être humain, nous pouvons aussi les visualiser par caméra infrarouge. Puis, on associe à chaque corps une fonction particulière (émotionnelle, mentale…).

Tout ce que nous faisons n’est pas un hasard. La façon de parler, la façon de se tenir, d’agir ou même de s’habiller et de se nourrir, nous donnent une indication sur le fonctionnement d’une personne et sur ce qu’il essaie de compenser dans son fonctionnement.

error: Content is protected !!